Session jeune 2010

Cette année la session jeune c'est déroulée le 3, 4 et 5 juillet.

Arrivée des jeunes samedi matin à 9 h, il fait chaud très chaud nous savons que la pêche va être difficile mais nous voulons y croire.

Une équipe de 8 jeunes motivée, les cannes sont à l'eau un amorçage précis a été fait pour mettre toute les chances de notre côté. Le soleil est brulant aucune activité sur le bassin. Il fait si chaud que nous décidons d'aller prendre un petit bain afin de rafraîchir les troupes, visiblement les jeunes sont partant donc direction le poste 3 pour une baignade. Tandis que deux encadrant s'occupent de nos baigneurs, nous préparons la barque pour faire une démonstration de l'écho sondeur.

 

 

La journée sera calme, mais à la tombée de la nuit, un bip retentit, puis deux, affollement, nous avons compris, un esturgeon est de passage côté bois, la course, nous remontons les cannes à toute allure, Musclor est dans les parrages, et pendant toute la nuit il nous tiendra en alerte, il nous a été impossible de le tenir et encore moins de le sortir de l'eau, grande déception pour nos jeunes carpistes. Dans notre malheur la majorité des montages a été récupérée, et au petit matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

 

 Quand soudain bipppppppppppppppppppppp un bel amour blanc, la joie...........

   

La journée sera calme quelques bips sur nos cannes nous savons que les esturgeons sont là......

Vers 23 heures un nouveau bippppppppppppp cette fois ça sera une miroir sur le même poste, les jeunes sont prêts à laisser la canne mais tout le monde dort sur le campement.....

     

 Aucun bip pendant la nuit sauf nos copains les Nénés qui font un bruit d'enfer en sautant .... 6 h du mat. bippppppppppp encore le poste 6 il n'y aura pas grand monde pour voir cette belle koï........

 

Oui ces deux jeunes ont eu la chance de faire trois poissons sur leur poste et malgrè leur joie ils auraient aimés faire participer le reste de l'équipe mais voilà les bipsssssss n'ont pas réussis à réveiller notre troupe, et pour ceux qui sont arrivés sur le poste un peu tard ... le combat était terminé.. 

 

Ca sera la dernière carpe de notre session, dans la journée nous ferons différentes activités, démonstration du bâteau amorceur, du canon à bouillettes, apprentissage et prise en main du cobra, du bait rocket, des cannes et lancer. Les jeunes sont motivés et doués ça fait plaisir à voir.

 Vers 18 h bipsss nous courrons tous sur le poste 9, Cédric (un encadrant) prend contact, nous comprenons vite que ce n'est pas une carpe qui déroule, déroule et déroule encore, nous décidons de prendre la barque pour montrer aux jeunes un combat en bateau, yves et cédric embarquent et je vous laisse découvrir la suite..... 

 
 
 
Ce fût un moment magique, certes les jeunes n'ont pas pu avoir la canne en main mais tous réunis devant ce magnifique esturgeon de 38 kgs restera un moment magique.
 
Lundi matin séance de montages tous les jeunes sont motivés, attentifs...

 

Nous continuerons à espérer jusqu'au dernier instant mais Mesdames les Carpes en ont décidé autrement, 16 h les parents arrivent la Session Jeunes 2010 se termine.

Un grand merci à nos bénévoles, Cédric, Fabien, Philippe, Nestor et Muscade qui nous ont aidés à encadrer les jeunes, leur aide nous a été précieuse.

Ensuite nous voulons aussi remercier, Johnny, Brandon, Christopher, Tristan, tony, Dimitri, Benjamin et Anthony d'avoir participé à notre session jeunes, d'avoir été attentifs et de s'être comportés comme des pêcheurs avec un grand P, une équipe formidable que le Nokillus à été fiers de recevoir sur ses berges.

MERCI LES JEUNES ET PEUT ETRE A L'ANNEE PROCHAINE