Musclor sur le tapis

 

Mars, 1ère Session de l’année, 48 h à 4 pêcheurs : Cédric, Guitou, Manu et Will…
 
Le calme plat les premières 24 h à part un petit baeri de 12 kg sur les cannes de Guitou au poste 5.
 
Puis la seconde nuit,  vers 22h heure toujours au poste 5, un départ fulgurant s’ensuit d’un combat de presque une heure mené par Guitou mettant tout le monde à contribution pour relever les autres cannes de la berge et mettre au sec un joli transmontanus de 27 kg.

Vers Minuit encore un départ sur les cannes de Guitou qui « offre » ce nouveau poisson à Manu. Ca à l’air très gros…..Rebelotte….tout le monde relève les cannes et Cédric renfile les wadders .
 
Une bonne heure et demi après un combat très éprouvant un transmontanus apparait en surface. Mais celui-ci est beaucoup plus imposant que le précédent et Cédric saute a l’eau pour réceptionner le poisson qu’il est impossible de manipuler seul. Il faudra être trois pour le hisser jusque sur le tapis pendant que Manu finit le combat tout tremblotant….Le tapis ? Non LES tapis mis bout à bout….2m20 c’ est très long !!!
 
On ose à peine y croire…et pourtant le peson nous le confirme : le tapis touche encore le sol que l’aiguille fait le tour complet du peson qui malhereusement est limité à 50kg….Impossible de le peser avec certitude…mais une chose est certaine, il s’agit bien de Musclor, nouvel arrivant au nokillus annoncé a 59 kg…

Fous de joie, nous retournons prendre un petit bain pour remettre avec précautions Musclor dans son élément naturel.

Guitou vient d’offrir LE Poisson Record à Manu…même si au final dans notre esprit, tout a été un travail d’équipe…

                 
  
Le reste de la nuit sera calme, jusqu’à 6h00 où un départ se produit poste 8 : nouveau combat d’une bonne heure contre un nénès qui se solde par une décroche de la part de Will alors qu’au même moment Guitou met au tapis une belle miroir de 20 kg.


 
La session se terminera par un autre transmontanus de 27 kg pris par Guitou vers 11h à l’issue d’une heure de bataille.


 
Très bonne première session de l’année pour l’équipe : 5 poissons pour un poids total de 145 kg …on s’en souviendra !!!

Merci Nokillus !!!
 
Cédric, Guitou, Manu et Will