Des nuages à nouveau

 

 

Le moral était au beau fixe, après un week end génial sur les berges du Nokillus, nous reprenons dès le lundi 5 mai notre surveillance autour du bassin, une pêche est prévue pour le week end du 8 mai. Lundi, mardi tout va bien, cette fois c'est terminé. Tout est prêt pour se poser jeudi matin. Mercredi, confiants, un dernier tour mais en voilà une en surface.

Stop on arrête nous ne pêcherons pas ce week-end................ 

Trouver les mots.....La désolation.........

Nous avons téléphoner au labo comme toutes les semaines pour avoir des nouvelles de nos analyses.

Résultats :

KHV négatif  - Virémie printanière, les premiers résultats laissent à penser que c'est bien la cause de la mortalité; les analyses continuent pour en avoir la confirmation. L'incubation de ce virus est de 15 jours, il faut donc attendre 15 jours après la dernière mortalité pour être sûr que ce virus n'est plus actif.

La dernière carpe trouvée morte date du mercredi 14 mai. Si dans 15 jours nous n'observons aucune mortalité nous pourrons enfin dire que nous voyons la fin du cauchemard.

Nous regardons le bassin et espérons de tout coeur que nos poissons vont enfin venir à bout de cette cochenerie...........

Le fait de fermer le bassin à permis non seulement d'éviter la catastrophe parmi le cheptel, mais aussi de ne pas propager le virus à l'extérieur puisqu'il peut se transmettre par les épuisettes et les tapis de réception.