carpe en hiver

Auteur  
# 12/10/2008 à 12:39 mamat1403
bonjour a vous!
voila je peche la carpe depuis peu(seulment 2 ans) et jaimerais cette année a pecher en hiver!
cependant lannée suivante j'ai essayé sans aucun résultat!
quel conseil pouvez vous me donnez???
merci et a bientot!:
# 13/10/2008 à 18:03 yves
Bonjour,
La pêche en hiver est toujours dure, elle apporte ses joies comme ses déceptions, on fait souvent des capôts mais lorsque les belles sont là,nous en sommes que plus heureux.
L'approche d'un bassin en hiver se fait différement qu'en été, il faut tout d'abord moins amorcer car le métabolisme des poissons tourne au ralenti: L'été les carpes peuvent manger entre 5 à 7 fois par jour alors que l'hiver elles ne font que 2 ou 3 repas.
Ensuite elles ont besoin d'énergie donc préfère des appats riches en proteines. Il faut donc oublier les bouillettes d'amorçages qui sont relativement neutres en apport énergétique.
Pour parfums, ma préférence va vers les épices et les carnés (ne pas oublier le pelet qui a toujours sa carte à jouer).
J'espère avoir répondu à l'essentiel de tes questions.
N'hésites pas à me recontacter.
A bientôt au bord de l'eau
# 17/02/2009 à 11:29 Dadou (site web)
Pour répondre à la question de mamat 1403, il est vrais que la pêche en hiver reste toujours très dure, pas telment pour les poissons qui eux y sont habituer, mais plutôt pour le confort du carpiste, car il et toujours possible d'y faire de belle pêche en plein coeur de l'hiver, reste a être là au bon moment et au bon endroit, je parle en connaissance de cause car l'année 2007 qui a eux un hiver doux , ma apporter beaucoup de joie par des très belle prises de carpe que je ne connaissait dans les plans d'eau que je pêche d'habitude du printemps à l'automne.Comme a dit yves il vaut mieux amorcer léger , et carné, pour moi les pellets sont des aiments a carpe surtout l'hiver.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau