Assurer une traçabilité des carpes

Auteur  
# 17/07/2009 à 23:25 Christophe
Bonsoir,

Ayant introduit des carpes dans mon étang le 21 mars 2009, je souhaite pouvoir mesurer leur évolution au fil des mois, des années.
Je leur donnerais bien un nom, mais je ne suis pas certain de les reconnaître toutes

ma question : Existe-il des '' bagues '' pour poissons qui me permettraient de tracer les fish, les mesurer, les peser au fil des prises, et me donner la possibilité de connaître leur développement.

Je vous remerice de vos réponses.

A bientôt.

Amicalement.
# 04/10/2009 à 09:21 Yves
Bonjour Christophe,

Le bagage des carpes. Grand sujet de conversation au bord de l'eau.
Nous avons il y a quelques années essayé de baguer les poissons pour pouvoir suivre leur évolution, malheureusement, le bagage comporte plusieurs inconvénients: En premier lieu, les bagues bien qu'en plastic ont tendance à provoquer des absces. Ensuite, elles ne tiennent pas si longtemps que ça en place et ont tendance au premier combat à se décrocher.
Il existe d'autres moyens comme le tatouage ou la puce mais je crois que nous ne faisons qu'abimer le poisson avec de telles méthodes alors que simplement avec de bonnes photos (recto-verso) ou une bonne mémoire visuelle, nous pouvons reconnaitre et donc suivre leur évolution.
Le mieux serait de te constituer un book avec les photos et le poid de tes fishs que tu pourrais remettre a jour au fur et a mesure de tes prises
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau